Comprendre vos avantages fiscaux

Déduction fiscale ou crédit d’impôt grâce au Service à la personne

Union Services SAP est un organisme agréé par l’Etat. A ce titre, les professionnels du service à la personne encadrés par la coopérative peuvent faire bénéficier à leurs clients (vous) d’un crédit d’impôt égal à 50% du montant de la prestation Hors-Taxes.

La facilité avec la coopérative Union Services SAP

Lorsque vous faites appel à un professionnel membre de Union Services SAP, vous n’avez aucune formalité à gérer ! Notre coopérative s’occupe de l’édition des documents fiscaux, et vous les fait parvenir suite au règlement de la prestation réalisée.

Vous n’avez plus qu’à les déclarer à l’administration fiscale lors de la prochaine session de déclaration de revenus.

Comprendre le mécanisme du crédit d’impôt

Le crédit d’impôt est déduit du montant de l’impôt dû. Si le montant de votre crédit d’impôt est supérieur au montant de votre impôt sur le revenu, vous êtes remboursé du surplus ou de la totalité (si vous êtes non imposable) par l’administration fiscale.

Avec la mise en place du prélèvement à la source, le crédit d’impôt continue d’être pris en compte dans le calcul de l’impôt sur le revenu. Il est calculé sur la base des dépenses que vous indiquez dans votre déclaration annuelle de revenus et versé avec une année de décalage en deux temps :

  1. Le versement dès le 15 janvier de l’année en cours d’un acompte équivalent à 60 % de votre crédit d’impôt acquis au titre de l’année précédente.
  2. Le versement du solde à compter du mois de juillet de l’année en cours, après la déclaration de revenus qui permettra de déclarer le montant de vos dépenses effectuées l’année précédente ouvrant droit au crédit d’impôt.