Comprendre le fonctionnement du service à la personne

Les services à la personne (SAP)

Le secteur des Services à la Personne (SAP) regroupe 26 activités, exercées à domicile, qui facilitent la vie quotidienne des familles, des parents, des personnes âgées, fragiles ou en situation de handicap.

Ces activités sont étroitement encadrées par la loi, et certaines d’entre elles ne peuvent être conduites sans un agrément d’Etat.

Les entreprises de Service à la Personne sont souvent unipersonnelles (une seule personne compose l’entreprise), et il est souvent complexe de conjuguer activité professionnelle et gestion administrative.

La coopérative de services à la personne

La Coopérative Union Services SAP est une passerelle qui offre deux avantages principaux :

  • Pour les entreprises, une plateforme de gestion des devis, factures et attestations fiscales
  • Pour les particuliers, un agrément d’Etat qui permet de bénéficier de 50% de crédit d’ impôts sur le montant des prestations de service à la personne

Union Services SAP est un facilitateur, mais aussi un accompagnateur. A la recherche de qualité de service, les particuliers sont de plus en plus attentifs et exigeants vis-à-vis des prestataires qu’ils accueillent à leur domicile.

La crise sanitaire en cours complexifie aussi le travail des entreprises de service à la personne, qui doivent effectuer leur mission dans un cadre plus contraignant, hyper respectueux des protocoles d’hygiène, de santé et de sécurité.

Dans ce contexte, la coopérative Union Services SAP conseille et accompagne les entreprises de service à la personne, apporte réassurance et soutien logistique, et permet ainsi de mieux les rapprocher de leurs clients.

Les avantages fiscaux du service à la personne

En tant qu’organisme agréé par l’Etat, Union Services SAP permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% du montant hors-taxes des prestations réalisées par les professionnels membres de la coopérative.

Nos secteurs d’activités de Service à la Personne

L'entretien des jardins

Les petits travaux du quotidien

La formation et le dépannage informatique

La cuisine à domicile

Le ménage, repassage

Assistance administrative